Découvrez notre division Stratégie Marketing RH
LAC-MÉGANTIC+LÉVIS+SAINT-GEORGES+THETFORD MINES

BLOGUE +

Cameron ressources humaines

Cameron Ressources humaines

Cameron Ressources humaines

  2019 | 08 | 19

Des projets de développement de votre Marque Employeur soutenus, sous toute réserve, jusqu’à 85% des honoraires professionnels par votre Centre Local d’Emploi

Saviez-vous que, dans ce contexte de rareté de main-d’œuvre, votre Marque Employeur est votre meilleur allié pour vous permettre d’attirer, de mobiliser et de fidéliser les membres de votre équipe ?

Vous vous demandez quel montant investir dans le développement de votre Marque Employeur via des stratégies de Marketing RH ? Analysez simplement les coûts des départs que vous avez connus au cours des 12 derniers mois. Sachant que les coûts directs et indirects du départ de chaque employé oscillent entre 50% et 200% de leur salaire, selon le poste occupé, et puisque le salaire moyen des travailleurs du Québec est approximativement de 48 000$ (Statistiques Canada), le calcul est simple : chaque départ d’employé vous coûte (directement et indirectement) de 24 000 $ à 96 000 $. Pour un seul employé ! Multipliez maintenant par le nombre de départs survenus au cours des derniers mois.

Et là, vous vous demandez toujours quel montant investir dans le développement de votre Marque Employeur via des stratégies de Marketing RH ? Sachez qu’actuellement, via des mesures spécifiques et temporaires de soutien, votre Centre Local d’Emploi peut soutenir, sous toute réserve, vos projets de développement de votre Marque Employeur allant jusqu’à couvrir 85 % des honoraires professionnels.

Dans un tel contexte, sachez qu’un investissement de votre part de l’ordre de 10 000 $ (par exemple) pourra permettre de déployer un projet de développement de vos pratiques RH internes et externes (et donc votre Marque Employeur) d’une valeur de 67 000$. Avec ce budget, vous imaginez les impacts sur votre capacité d’attraction, de mobilisation et de fidélisation de vos employés ?

Vous souhaitez vous démarquer ? Ne manquez pas le momentum, car c’est maintenant que ça se passe ! Contactez-nous et nous vous fournirons les documents nécessaires à votre demande de soutien financier.