Découvrez notre division Stratégie Marketing RH
LAC-MÉGANTIC+LÉVIS+SAINT-GEORGES+THETFORD MINES

BLOGUE +

Cameron ressources humaines

Nancy Cameron

Nancy Cameron
CRHA, Conseillère principale

  2022 | 11 | 22

La certification Employeur Remarquable : pour les meilleurs employeurs qui souhaitent se démarquer !

Employeur remarquable

Vous êtes gestionnaire ou entrepreneur et vous voulez vous démarquer et être officiellement reconnu comme étant un employeur offrant un milieu de travail de qualité à ses employés et mettre en valeur vos pratiques de gestion ? La certification « Employeur Remarquable » est faite pour vous !

Bien plus, vous voulez connaître ce que pensent vos employés de vos pratiques de gestion ? Vous voulez attirer de nouveaux talents, les mobiliser et les fidéliser ? Sinon, vous voulez être reconnu pour vos efforts dans la promotion de la diversité ethnoculturelle? Alors, 2 certifications, décernées par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) s’offrent à vous :

Ce que rapporte cette certification à votre entreprise

Voici tous les avantages associés à cette certification :

  • L’opportunité de vous positionner avantageusement, dans votre secteur d’activité et sur le plan régional, dans un contexte de rareté de main-d’œuvre qualifiée
  • Connaître les éléments d’attraction, de motivation et de fidélisation de vos employés, au quotidien
  • Obtenir un plan d’action afin de prioriser les actions à poser pour prévenir les départs des membres de votre équipe
  • Donner à vos employés l’opportunité d’évaluer et de contribuer à la bonification de votre agilité organisationnelle.

Pour obtenir la certification Employeur Remarquable

Votre entreprise doit employer au moins 10 personnes. Pour l’option Diversité ethnoculturelle, vous devez compter au moins 5 personnes issues de l’immigration. Pour une entreprise de plus de 50 employés, au moins 10 % du personnel doit être issu de l’immigration.

Pour valider le sondage, le BNQ exige qu’au moins 70 % des membres de votre équipe participent à l’enquête et le taux de satisfaction des employés qui donne lieu à la certification doit aussi être d’au moins 70 %.

Actuellement, 32 entreprises sont certifiées Employeur Remarquable au Québec, dont 5 de nos clients, que nous avons spécifiquement accompagnés en ce sens:

EN CONCLUSION : dans un contexte de rareté de talents, seuls les meilleurs employeurs peuvent mobiliser et fidéliser les meilleurs candidats et les meilleurs employés ! Êtes-vous prêt à développer  votre Marque Employeur ? Sachez que ce projet est admissible à un soutien financier de la part de Services Québec (sous toute réserve).