Découvrez notre division Stratégie Marketing RH
LAC-MÉGANTIC+LÉVIS+SAINT-GEORGES+THETFORD MINES

BLOGUE +

Cameron ressources humaines

Cameron Ressources humaines

Cameron Ressources humaines

  2012 | 10 | 31

La Norme conciliation travail-famille : un outil d’attraction et de fidélisation des employés!

Que ce soit pour recruter de jeunes candidats, talentueux et dynamiques, ou encore dans la perspective de fidéliser les membres actuels de votre équipe, la certification de votre entreprise à l’égard de la Norme conciliation travail-famille (BNQ 9700-820) peut s’avérer un outil bien précieux. 

Dans un premier temps, les travaux reliés à la réalisation d’un tel projet se révèlent rapidement mobilisateurs, et ce, tant pour les employés que pour les gestionnaires en place.

Bien plus, par l’engagement de la haute direction, tous les membres de l’équipe obtiennent l’assurance que cette dernière est formellement déterminée à mettre en œuvre de bonnes pratiques organisationnelles, favorables à la conciliation travail-famille, et durables dans le temps.

Une fois certifiée, votre entreprise bénéficie systématiquement d’une large visibilité, puisque reconnue publiquement par le ministère de la Famille et des Aînés. Il vous est alors possible d’utiliser la marque de certification du BNQ, pour ses fins promotionnelles.

Nul besoin d’expliquer davantage que toute cette démarche vous permet, ultimement, de vous démarquer, à titre d’employeur de choix et donc d’être plus que compétitif dans votre « course aux talents ».

À noter que cette norme s’applique à toute organisation, publique, privée, communautaire, et ce, peu importe sa taille, les produits ou les services qu’elle fournit. La norme prévoit 4 niveaux de certification. Chacune des mesures de conciliation travail-famille permet à votre entreprise de cumuler des points. En définitive, le niveau de certification dépend du pointage que votre entreprise réussit à obtenir.

Enfin, il importe de savoir qu’afin de soutenir les entreprises dans leur démarche, le ministère de la Famille et des Aînés a déjà prévu un soutien financier pour les entreprises de 250 employés et moins. En effet, ce dernier rembourse jusqu’à 10 000$ des frais de consultation, associés à la réalisation de votre projet mobilisant.
 

Prêt à développer le talent et la mobilisation des membres de votre équipe ?

Pour optimiser stratégiquement l’attraction, la performance et la fidélisation de vos ressources humaines, passez à l’action et contactez-nous!

Nos interventions sont admissibles à des aides financières d’Emploi-Québec, de même que du
ministère de la Famille et des Ainés.

 

Gestionnaires misant sur la performance RH, suivez-nous !

Téléchargez cet article en version PDF