Découvrez notre division Stratégie Marketing RH
LAC-MÉGANTIC+LÉVIS+SAINT-GEORGES+THETFORD MINES

BLOGUE +

Cameron ressources humaines

Sabrina Pépin

Sabrina Pépin
CRHA, Partenaire d'affaires RH

  2015 | 10 | 28

La réussite AVEC la génération C

Depuis les dernières années, la génération C (gens nés après 1995), fait son entrée sur le marché du travail.  Malgré sa mauvaise réputation auprès des plus vieilles générations, les baby-boomers (1945-1965) et la génération «X» (1965-1980), il est clair que celle-ci peut pourtant contribuer au développement de chaque entreprise. 

Il importe de souligner que différemment de la génération qui lui précède, la génération C a comme principal intérêt : LA COMMUNICATION comparativement à la génération Y qui recherche plutôt un équilibre vie professionnelle/personnelle.
Voici quelques trucs et conseils pouvant vous permettre d’augmenter votre pouvoir d’attraction et de mobilisation auprès des plus jeunes talents.

+    Demeurez connecté avec eux 24h sur 24, 7jours/semaine  
En 2015,  la communication avec vos employés ne devrait pas qu’être effectuée qu’une seule fois par mois lors des rencontres employés/supérieur, mais plutôt en temps réel. Créez des groupes d’échange pouvant permettre à vos employés de communiquer et d’échanger facilement et rapidement lorsqu’ils ont des besoins pour faciliter le partage d’informations et la transparence. De multiples réseaux vous permettent de faciliter votre partage d’information (Ex. : Facebook, LinkedIn, Google + et pour les plus familiers « SnapChat »).

+    Soyez fier de vos employés et reconnaissez leur bon travail publiquement. 
Les plus jeunes employés ayant grandi avec les réseaux sociaux y demeurent connectés une bonne partie de leur temps. Ceux-ci sont fiers de voir leur réussite et leur travail s’afficher publiquement par leur employeur.  Optez pour de la reconnaissance publique.

+    Affichez vos bons coups  
L’identité professionnelle est un «must» pour les jeunes talents. Soyez fier et affichez les réussites de votre entreprise. Ceux-ci sont fiers de faire partie d’une entreprise à succès.

+    De la rétroaction en temps réel 
Ils veulent savoir à quoi s’attendre. Donnez-leur l’heure juste et de cette façon, misez sur leur développement à l’intérieur de votre entreprise.

+    Un marketing RH cohérent avec l’expérience-employé 
Offrez une présentation cohérente et juste. Présentez-vous sous votre vrai jour et ne créez pas de fausse attente.

+    De la flexibilité pour stimuler leur créativité 
Puisque les éclairs de génie, ceux qui font toute la différence, arrivent rarement entre 8h00 et 17h00, offrez la possibilité de moduler les heures de travail. Les employés ont à cœur à réussite de votre entreprise.

Dans une société où l’innovation est cruciale pour la survie de chaque entreprise, sachez que la génération C peut faire LA différence. Rayez dès maintenant vos préjugés face à cette jeune génération, puisqu’il ne suffit que de s’adapter à ses besoins afin de mettre ses atouts à contribution au sein de votre organisation!