Découvrez notre division Stratégie Marketing RH
LAC-MÉGANTIC+LÉVIS+SAINT-GEORGES+THETFORD MINES

BLOGUE +

Cameron ressources humaines

Nancy Cameron, CRHA

Nancy Cameron, CRHA

  2019 | 03 | 07

Lancement du rapport d’enquête de rémunération globale 2019 en Chaudière-Appalaches et comparatifs Québec, Drummondville, Montréal

À la demande de plusieurs employeurs œuvrant en Chaudière-Appalaches désirant réviser leurs offres ou structures salariales, notre équipe vient tout juste de réaliser une importante enquête de rémunération globale.

Dans un contexte où l’attraction des candidats de talent, la mobilisation et la fidélisation des employés sont des défis de taille, où les gestionnaires et dirigeants souhaitent avoir des pratiques de rémunération compétitives, voici un outil précieux qui vous permettra de connaître les salaires et les avantages sociaux actuellement en vigueur dans les entreprises de la région. Elle présente également les salaires comparatifs (en $/h) pour les villes de Québec, Drummondville et Montréal.

Cette enquête est unique au Québec puisqu’elle inclut toutes les informations suivantes :
+ La description de responsabilité pour chacun des 50 postes sondés (opérationnels, spécialisés, techniques, professionnels et de direction)
+ La rémunération directe (en $/h) pour les 3 niveaux de progression suivants :
       .Junior (0 à 2 ans d’expérience)
       .Intermédiaire (3 à 5 ans d’expérience)
       .Expert (+ de 6 ans d’expérience)
+ Les prévisions d’augmentation salariale 2019
+ Les vacances
+ Le paiement du temps supplémentaire
+ Les congés fériés et mobiles (monnayables et non monnayables)
+ Les différentes primes (ex. : soir, nuit, disponibilité, éloignement, chef d’équipe, etc.)
+ Les assurances collectives
+ Le REER collectif (incluant le RVER)
+ Le remboursement des frais de déplacement et de repas
+ Les allocations annuelles (ex. : chaussures de sécurité, vêtements de travail, abonnement à un centre de santé ou activité sportive)
+ Les autres avantages et conditions de travail (ex. : horaire flexible, télétravail, banque d’heures, retraite progressive, accès à des consultations médicales en cliniques privées, collations santé, etc.).
 
Les entreprises ayant participé à l’enquête en répondant au questionnaire peuvent bénéficier du tarif préférentiel de 625$ pour l’achat de l’enquête (77 pages, transmise en version papier). Pour les autres entreprises, le tarif d’achat est de 725$.  À noter que cette enquête est d’une valeur de plus de 1000$.
 
Pour information, ou achat de l’enquête de rémunération globale 2019, contactez-nous au 418.228.5008 ou nancy@cameronrh.com.