Découvrez notre division Stratégie Marketing RH
LAC-MÉGANTIC+LÉVIS+SAINT-GEORGES+THETFORD MINES

BLOGUE +

Cameron ressources humaines

marilyn

marilyn
Partenaire d'affaires RH

  2022 | 09 | 13

Marquez des points avec une marque employeur active!

C’est bien connu, le sport a un impact très positif sur le corps et l’esprit. C’est pourquoi sa pratique est de plus en plus encouragée et facilitée dans les entreprises.

La pratique régulière d’activité physique permet entre autres une meilleure concentration (productivité) et une réduction du stress, mais saviez-vous que la pratique d’activités sportives en entreprise peut également contribuer à augmenter l’impact de votre marque employeur?

 En effet, proposer des activités sportives de type « team building » ou inscrire votre entreprise à des défis sportifs permet de rehausser votre marque employeur de différentes façons.

D’abord, cela vous permet de vous différencier de la concurrence qui n’offre pas d’activité sportive et/ou de programme de santé et de bien-être.

Ensuite, cela peut aussi stimuler et bonifier l’expérience employé. En effet, les activités sportives organisées par l’entreprise permettent une meilleure intégration des nouveaux collaborateurs et développent le sentiment d’appartenance des employés plus rapidement. Par le fait même, cela réduit le taux de roulement, puisque les activités sportives organisées encouragent 67 % des employés de 18 à 29 ans à rester en entreprise et 62 % des 30 à 39 ans[1].

Les activités de groupe sont également une occasion de développer des liens et d’apprendre à connaître ses collègues. Ce qui contribue à une ambiance agréable, de meilleures relations ainsi qu’un bel esprit d’équipe qui pourront être transposés dans le travail au quotidien.

La participation à des activités sportives permet aussi aux employés de se réaliser et aux employeurs de les mettre en valeur en soulignant leur réalisation. Ceci représente du contenu à forte valeur ajoutée pour vos réseaux sociaux. Des publications de ce type contribuent à renforcer votre marque employeur et à inciter des candidats sportifs à soumettre leur candidature. De plus, tous les témoignages et les publications faits par vos ambassadeurs (vos employés) en ligne deviennent du contenu attractif, augmentent votre notoriété ainsi que votre visibilité.

Élément non négligeable : avoir des employés actifs permet de réduire l’absentéisme et les maladies en plus de réduire les frais de santé des entreprises.

Enfin, prioriser l’activité sportive et la santé permet de rallier toutes vos équipes à des valeurs et une vision commune.

EN CONCLUSION, mettre de l’avant et encourager le sport en entreprise permet de favoriser le bien-être physique et mental de vos collaborateurs. Ce qui devient un levier très puissant pour votre marque employeur. En effet, cela a un impact positif sur l’ambiance, les relations de travail ainsi que l’esprit d’équipe. En plus de stimuler l’engouement pour votre entreprise, cela renforce votre image de marque et augmente votre visibilité globale sur les réseaux. La marque employeur est un projet qui rallie vos équipes à une même vision et garantit votre pérennité, votre notoriété ainsi que des candidatures de choix.

Vous souhaitez démarrer un projet de marque employeur? Contactez-nous pour plus d’information!

[1] https://www.digitalrecruiters.com/blog/sport-en-entreprise-enjeux-marque-employeur