Découvrez notre division Stratégie Marketing RH
LAC-MÉGANTIC+LÉVIS+SAINT-GEORGES+THETFORD MINES

BLOGUE +

Cameron ressources humaines

Nancy Cameron

Nancy Cameron
CRHA, Conseillère principale

  2021 | 08 | 30

Un projet en gestion des ressources humaines pour soutenir les résidences pour personnes ainées (RPA) de la MRC d’Arthabaska et de la MRC de L’Érable

Afin d’outiller et de soutenir les gestionnaires des résidences pour aînées (RPA) de la MRC d’Arthabaska et de la MRC de L’Érable, nous avons récemment développé un projet structurant dans la perspective de leur permettre d’attirer, de mobiliser et fidéliser les membres de leur équipe.

Grâce à une participation financière du gouvernement du Québec (Services Québec), ce projet est exceptionnellement accessible au coût de 1425 $, par entreprise, et comprend tous les éléments suivants :

  • Un AUDIT attraction-mobilisation et fidélisation, incluant un plan d’action complet pour chaque entreprise participante;
  • Un programme commun de développement des compétences offert à l’ensemble des entreprises participantes. Jusqu’à trois gestionnaires par entreprise pourront participer à ces ateliers.
  • Un accompagnement personnalisé par un professionnel des ressources humaines et ce, directement en entreprise, d’une durée de 35 heures afin de soutenir les entreprises participantes dans la mise en place de leur plan d’action.

Les résidences pour personnes ainées sont des organisations privées, composées à 100 % d’effectifs humains, sans machinerie, ni technologie. Elles offrent des services indispensables et essentiels et elles occupent une place de plus en plus importante dans notre société. Comme plusieurs autres, ces organisations sont confrontées à la rareté de main-d’œuvre et elles subissent la concurrence du réseau public de la santé par les salaires et les avantages sociaux offerts. C’est pourquoi l’équipe de Cameron ressources humaines a à cœur de soutenir les gestionnaires des RPA dans leur gestion des ressources humaines.

Vous souhaitez participer à ce projet, rencontrer et vous développer avec d’autres gestionnaires de résidences pour personnes ainées, en plus de recevoir un soutien financier de 85%, représentant 8075$ en économie ?

Contactez dès maintenant l’une ou l’autre des conseillères aux entreprises suivantes :

  • Julie Couture | Conseillère, Service aux entreprises

Téléphonie IP : 1 888 628-8934, poste 88979

Cellulaire : 819 302-4128

  • Danièle Marois | Conseillère, Service aux entreprises

Téléphonie IP : 873 406-3074, poste 88977

Cellulaire : 819 460-0755

Seulement 10 places sont disponibles. Première entreprise inscrite, première entreprise soutenue !

 Référence : Communiqué Presse – Services Québec RPA 2021